top of page
  • _

Les puces et tiques déjà de retour !


Les puces et les tiques sont déjà de retour !


Les puces et les tiques peuvent occasionner de nombreux problèmes aux chiens et aux chats.

Les symptômes classiques des morsures de puces sont les démangeaisons et irritations. Cependant, des allergies accompagnées de conséquences graves peuvent également se produire. Les puces adultes peuvent également contaminer votre chien ou chat par des vers solitaires.

Le cycle de vie de la tique peut durer plusieurs années, contrairement à celui de la puce. Les tiques ne sont pas seulement déplaisantes, elles peuvent également transmettre différentes maladies qui sont parfois dangereuses pour l'homme, comme la maladie de Lyme.

Les changements climatiques favorisent des températures toujours plus chaudes et entraînent une présence plus importante et prolongée des puces et des tiques dans la nature. Il devient donc plus difficile de les combattre

De nombreux antiparasitaires existent sur le marché. Mais attention, certains sont mortels pour le chat donc renseignez vous chez votre vétérinaire pour trouver celui qui correspond le mieux à votre animal!

6 views0 comments

Recent Posts

See All

L'intoxication à la fleur de Lys chez le chat

Nombreux sont les chats attirés par un bouquet de fleurs déposé sur une table. Mais attention, certaines fleurs peuvent être toxiques notamment la fleur de lys. Selon le centre de toxicologie vétérina

Comments


bottom of page